Bilan de l'année scolaire Elémentaire Mirman

Publié le par Nathalie CREPIN

Bilan de l'année scolaire Elémentaire Mirman

Cette année scolaire 2013 – 2014 a été marquée par plusieurs projets, rassemblant enfants de l’école mais aussi des autres écoles de Caissargues. Le premier projet est les projet escalade qui a permis aux élèves de cycle 3 de se familiariser avec une paroi d’entraînement dans la cour de l’école au mois d’octobre pour ensuite aller s’essayer à de l’escalade en milieu naturel à Collias.

Les cycle 2 ont quant à eux menés un projet sur la découverte de la faune et de la flore de la Garrigue en deux temps : un atelier au muséum d’histoire naturelle de Nîmes et une sortie au bois des Espeisses avec filets à papillons et autres boites attrape fourmi.

Outre les spectacles qui ont été partagés avec l’école maternelle Mirman et une matinée sportive pour les élèves de grande section, CP, CE1 et CE2, les CM1 – CM2 ont participé à une rencontre sportive réunissant les trois écoles du village, à l’initiative de Mme Gras de l’école Notre Dame.

Enfin, tout au long de l’année, les classes de CE2 – CM1 et CM1 – CM2 ont profité du dispositif école et cinéma pour aller régulièrement au Sémaphore.

Cette année se termine par la fête de l’école le vendredi 20 juin où toutes les classes, de la petite section au CM2 pourront se divertir avec différents stands pendant la kermesse et, après le spectacle, partager avec les parents une Paella. Tous les bénéfices étant distribués pour financer les projets de l’année prochaine.

M. BASTIDE, Directeur de l'école élémentaire Mirman.

Publié dans Actualités

Commenter cet article