Le Père de l’arme du Train en visite au 503e RT

Publié le par Nathalie CREPIN

Le Père de l’arme du Train en visite au 503e RT

Le général de brigade Bernard Bonnet, père de l’arme du Train, accompagné du colonel Guillaume SANTONI (ETLO), s’est rendu au 503e régiment du Train (503e RT) les 20 et 21 janvier 2015 dans le cadre de sa visite de l’ensemble des formations du Train.

Faisant suite à l’inspection du CEMAT la semaine précédente, le GBR Bonnet a pu découvrir le fier 503 dans sa garnison du sud qui lui vaut le surnom de « régiment de Camargue ». Il a pu à cette occasion souligner le rythme élevé des activités dans un contexte de fort engagement opérationnel et évaluer pleinement la motivation du personnel à travers des tables rondes catégorielles.

Malgré l’absence de garages couverts suffisants, le 503e RT possède des atouts de premier plan sur lesquels il peut capitaliser : outre l’attrait de la région, les logements VIVIEN construits pour accueillir les soldats transférés en 2011 joints à la piscine olympique assurent des conditions de vie d’une qualité remarquable et le site est desservi par des axes majeurs (autoroutes, aéroport, proximité de la façade maritime, et bientôt nouvelle gare TGV) qui le désignent naturellement à un rôle logistique de premier ordre.

Avant de gagner la ZRA de Miramas, le général Bonnet a conclu sa visite en rappelant son attachement aux valeurs militaires, sa confiance dans l’avenir des unités du Train et l’importance à accorder au patrimoine historique qui participe à l’identité de l’Arme.

Enfin, cette occasion a permis au colonel SANTONI, chef de corps du fier 503 de 2011 à 2013, de retrouver le personnel du régiment dont il avait naguère assuré l’entraînement en vue de la période de projection particulièrement dense de l’année 2014 et qu’il avait d’ailleurs croisé sur le théâtre SERVAL.

Lieutenant - colonel Arnaud BOURILLET, commandant en second du 503e RT

  • ETLO : école du Train et de la logistique opérationnelle
  • CEMAT : chef d’état-major de l’armée de Terre
  • ZRA : zone d’attente et de regroupement
Le Père de l’arme du Train en visite au 503e RT
Le Père de l’arme du Train en visite au 503e RT

Publié dans Actualités

Commenter cet article