Réunion Publique sur Participation citoyenne

Publié le par Nathalie GARCIA

Réunion Publique sur Participation citoyenne

La Réunion publique sur la Participation citoyenne (vigilance au niveau des quartiers), se déroulera, le mercredi 21 septembre 2016, en présence de la gendarmerie, à 18h15, Salle Fernand Bedos à Caissargues.

Sont déjà dans le dispositif les quartiers du Ventoux et du Mirman, neuf quartiers restants à couvrir. Les volontaires pour s’engager comme référent pourront se faire connaître ce jour là. Les référents sont des bénévoles qui veillent mais ne surveillent pas, ils alertent les forces publiques mais ne les remplacent pas, ils sont vigilants mais ne sont pas des vigiles.

Etre dans la participation citoyenne, c'est être solidaire vis-à-vis des autres, c'est respecter les droits individuels et les libertés publiques, c'est entrer dans une démarche de prévention de la délinquance en partenariat avec les forces de l'ordre.

Citoyen participatif, c'est constituer au sein de son quartier et donc de sa commune une véritable chaîne de solidarité et d'alerte en partenariat avec la gendarmerie nationale et la police municipale.

Commenter cet article